You are on the global GfK website. Visit our local website for more offerings and information in your country.

happy shopping

Désirabilité & Impact business: les nouveaux critères de la valeur de marque

L'attachement à la marque contribue à votre Brand Premium et Brand Choice mais savez-vous comment l'améliorer et, surtout, l'activer dans vos plans marketing?

Evaluez la désirabilité de votre marque et rendez-la irrésistible

A l'occasion de l'événement Marketing Day organisé le 23 novembre dernier à Paris, les experts GfK Brand Intelligence ont été invités à partager leur vision et nouvelle aproche de la Désirabilité de marque.

Le point de départ? rendre plus opérationnels les insights de votre Brand tracking et le Funnel de conversion plus prédictif. Car cette pensée vous a forcément traversé l’esprit une fois : «Je ne comprends pas les résultats: on a une notoriété forte, de la préférence et du buzz sur les réseaux sociaux et pourtant la PDM stagne...» 

Logique ! Dans un contexte où l’expérience a une influence capitale sur les comportements consommateurs, les items de notoriété/préférence ne suffisent plus pour mesurer la valeur de marque.

Surtout, vous avez besoin d’éléments fins et opérationnels pour comprendre l’importance de chaque touchpoint, l’impact mémoriel laissé par la marque et la qualité de l’expérience en regard de sa concurrence et des tendances conso & société actuelles.

Prêt.e à passer en pilotage agile et réaliste de votre force de marque, son expérience et sa désirabilité? Dans cette présentation, vous verrez : 

  • comment le Brand Attachement influence les critères de choix de la marque (Brand Choice) et la propension à payer plus pour l'acquérir (Brand Premium)
  • sur quels insights nourrir la réflexion et la collaboration avec son agence (ou ses partenaires internes et externes)

Téléchargez la présentation