GfK_Brand_Hero_banner

Comment votre marque contribue-t-elle aux performances de votre entreprise?

Augmentez la contribution de votre marque,
optimisez l'efficacité de votre marketing et
identifiez de nouvelles opportunités avec les solutions Branding de GfK.

Créez une marque forte, une source intarissable de valeur ajoutée

Les consommateurs vont vers les marques qu'ils connaissent, qu'ils comprennent et auxquelles ils font confiance, quitte à payer plus cher. Grâce à nos solutions Branding, découvrez comment votre marque est perçue par les consommateurs, son positionnement par rapport à la concurrence et dans quelle mesure votre image de marque influence les choix des consommateurs, sur Internet ou en points de vente. Profitez d'insights sur les volumes de ventes pour mieux positionner ou différencier votre marque, identifier les campagnes de marque où investir et prendre les mesures business afin de consolider ou augmenter la contribution de votre marque.

Dynamisez votre marque grâce à nos insights

La concurrence est féroce. Les entreprises en conquête de parts de marché doivent plus encore surveiller la santé de leurs marques. Nos solutions de Branding vous permettent de repérer les changements à l’oeuvre et d'adapter vos stratégies en conséquence. Vous êtes responsable de la stratégie de marque, des ventes ou responsable marketing ? Nous vous aidons à :

Analyser vos performances sur le marché

Analyser vos performances sur le marché

Évaluez dans quelle mesure votre marque contribue à vos performances commerciales. Les insights recueillis aux points de vente et via l'analyse des comportements de notre panel consommateurs vous aident à analyser votre situation actuelle et les solutions pour l'améliorer.

Mieux positionner votre marque

Mieux positionner votre marque

Accédez à la perception exacte des consommateurs de votre marque grâce à des insights détaillés sur son positionnement au sein de sa catégorie de produits. Identifiez les possibilités d'amélioration . Découvrez aussi les points de contact à investir.

Identifier les opportunités et les risques

Identifier les opportunités et les risques

Obtenez une vision globale de votre univers concurrentiel et des préférences individuelles des consommateurs et validez le positionnement de votre marque. Identifiez et réduisez rapidement les risques tout en repérant les opportunités de développement pour votre marque.

Améliorer la valeur et la perception de votre marque

Améliorer la valeur et la perception de votre marque

Découvrez ce qui fait la valeur de votre marque et attire vos clients. Découvrez comment les consommateurs vous perçoivent, les pistes d’amélioration pour augmenter la valeur ajoutée de votre marque et construire une marque aimée des consommateurs.

L'importance de la marque pour le succès d'une entreprise

Certaines entreprises ont du mal à évaluer comment leur marque contribue aux résultats. Elles peuvent alors ne pas investir suffisamment dans le positionnement, la stratégie et l'étude de leur marque. Nos analyses montrent à quel point votre marque est cruciale et mérite de dédier un budget à sa promotion. Pour illustration, notez que:

  • 25 % du chiffre d'affaires Télévision généré sur le marché allemand en 2019 sont directement attribuables à la puissance de quelques marques... soit 873 millions d’euros!
  • Sur le marché allemand des mouchoirs en papier, une marque forte comme Tempo attire 7 fois plus de consommateurs, prêts à payer un prix plus élevé que la moyenne du marché.
  • Dans les univers Grande Consommation et Equipement de la maison, la valeur d'une marque est davantage liée à ses performances marché qu'aux préférences déclarées par les consommateurs.

 

EU_FR_202009_Brand_Performance_info

 

 

Notre solution permet d'évaluer la contribution de votre marque

Nos insights répondent à toutes vos questions Branding : Qui sont vos groupes cibles ? Comment vous positionner pour stimuler la contribution de votre marque? Quelle est la meilleure façon d'atteindre votre clientèle?
Unique en son genre, notre solution Brand tracking basée sur la valeur de marque:

  • établit le lien entre la santé de la marque et les performances de l'entreprise;
  • couvre toutes les catégories de produits et tous les marchés pour un aperçu global de vos différents univers;
  • repose sur des méthodes fiables, validées et éprouvées;
  • vient compléter d'autres mesures comme votre funnel de ventes, l’analyse de vos touch-points et les indicateurs clés de performance de votre marque;
  • fournit une mesure claire d'évaluation de votre capital de marque : la contribution de la marque;
  • permet de bien comprendre vos consommateurs et d'identifier les éléments contribuant à la valeur de votre marque.
Vous souhaitez augmenter la contribution de votre marque aux performances de votre entreprise?

IYK_Brand_Campaign_Hero

If you know
how strong your brand
contribution is,
you can strengthen
your sales.

Build a strong brand with sustained value

Not only are consumers more willing to buy brands that they know, understand, and trust - they will even pay a premium for them. Understand how consumers view your brand, how it compares to competitors, and how much your brand image contributes to consumers’ choices online and offline with our brand solutions. Benefit from brand insights rooted in sales reality to better position or differentiate your brand, to understand where to invest in brand building campaigns, and to take market-led actions that will ultimately secure and/or increase your brand’s contribution.

Our insights enable you to grow your brand

Competition is fierce. Companies that want to increase their market share need to monitor the health of their brands like never before. Our brand tools allow you to check changes and adapt strategies accordingly. We enable brand, sales, and marketing leaders to:

Understand your market performance

Understand your market performance

Quantify your brand’s contribution to your market performance. Rich insights from point of sale and consumer attitudes from our Consumer Panel help you identify your current situation and how to improve it.

Better position your brand

Better position your brand

See exactly what consumers think of your brand with detailed insights on where your brand sits in its category, highlighting opportunities to improve your brand positioning, as well as identify which touchpoints to invest in.

Identify opportunities and threats

Identify opportunities and threats

Get an overview of the competitive landscape and consumers' individual preferences to see how your brand stacks up. Quickly identify and mitigate risks, as well as identify opportunities to grow your brand.

Improve brand perception and value

Improve brand value and perception

Understand what drives value to your brand to activate your customers. Gain insights on how consumers perceive your image, how to improve perceptions to  increase your brand premium, and how to build a brand that consumers love.

The importance of brand on a company’s success

Some companies find it difficult to quantify how their brand contributes to business objectives. This can result in an under-investment in brand positioning, strategy, and understanding. Our insights show just how crucial your brand is so that you can justify allocating budget to brand activities. Did you know:

  • 25% (€873 million!) of all revenue from TV sales in Germany in 2019 is driven by brand strength
  • A strong brand like Tempo is 7 times more successful than the average for brands in the German tissues market at attracting consumers at premium prices
  • Brand value has a higher correlation to sales performance than a consumer’s stated preference across industries like FMCG and tech & durables.

 

brand contribution

 

 

Our approach quantifies your brand contribution 

We give you the who, what and how behind your brand – with insights on who your target groups are, what positioning will help you drive brand contribution with them, and how to best reach them. Our unique value-based tracking: 

  • Bridges the gap between brand health and business performance
  • Spans categories and markets for a global overview across all industries
  • Is robust with reliable, validated, and time-proven methods
  • Integrates with other metrics like your funnel, touchpoints, and brand KPIs
  • Provides one clear KPI for brand equity: Brand Contribution
  • Provides a deep understanding of the people and drivers behind your brand value
Interested in increasing your brand's contribution to business performance?